Stockez la bibliothèque et soutenez les salles de classe

Nous (Art et moi) avons établi un partenariat avec Int'l Book Project pour apporter une cargaison de livres pour les bibliothèques scolaires presque vides ici à Bajzë, en Albanie. Nous avons visité les bibliothèques scolaires avec l'administration scolaire locale. C'était très triste que certains livres scolaires soient vieux de plusieurs décennies, en lambeaux, les couvertures et les pages manquaient et les étagères étaient à peine approvisionnées.

La bibliothèque communautaire la plus proche se trouve dans la capitale, Tirana, à 2 heures de voiture et la plupart devraient prendre un bus pour voyager aussi loin, si près de 4 heures. La lecture est le sujet le plus faible en Albanie, le ministère de l'Éducation et des Sports de l'UE, en coopération avec l'UNICEF, promeut l'initiative «Albania Reads» pour améliorer les performances du pays en lecture.

Comme de nombreuses personnes sont passées aux liseuses électroniques ou à l'application Kindle sur un téléphone, l'accès des 450 enfants d'âge scolaire est très limité. La plupart des ménages n'ont pas d'ordinateur, d'Internet ou de téléphones portables en état de marche pour les enfants. Les livres en main sont donc essentiels pour faire basculer la courbe d'apprentissage dans une direction positive et inspirer la prochaine génération.

Alors que l'économie de l'Albanie continue de croître, ses dépenses publiques totales sont les plus faibles d'Europe du Sud-Est, avec seulement 3% de son budget alloué à l'éducation et 3,7% à la santé. Nos professeurs locaux fournissent tout pour leurs salles de classe, y compris des bureaux, des chaises, des ordinateurs, des projecteurs et du matériel scolaire. Le dévouement de l'enseignant envers les jeunes est incroyable, ils fournissent beaucoup pour leurs classes et leurs élèves.

Notre objectif de collecte de fonds est de 6000 $, ce qui se décompose en:

Environ 5941 livres donnés par l'International Book Project

Envoi de livre donné des États-Unis vers l'Albanie = 4627 $

Frais de port, taxes et expédition en Albanie = 100 $

Nouvelles étagères, deux chariots à livres roulants et peinture pour les bibliothèques = 1273 $

Nous recherchons activement des entreprises locales et des dirigeants communautaires pour aider à la collecte de fonds, mais j'espère que mes amis, ma famille et mes voisins pourront aider à soutenir l'alphabétisation et nos enseignants de la communauté rurale.

Comment puis-je vous aider? Faites un don aujourd'hui:

Pay Pal

VenMo @HomesteadAlbania

Notre objectif est que le projet soit entièrement financé d'ici le 30 mai. Merci d'avance pour ton aide!

Stock the Library & Support the Classrooms

We (Art and I) partnered with Int'l Book Project to bring over a shipment of books for the near empty school libraries here in Bajzë, Albania. We toured the school libraries with the local school administration. It was very sad some scholastic books were decades old, tattered, covers and pages missing and the shelves were barely stocked.

 

The nearest community library is in the capital, Tirana, 2 hours by car and most would have to take a bus to travel that far so closer to 4 hours. Reading is the weakest subject in Albania, the EU Ministry of Education and Sports in cooperation with UNICEF, is promoting the ‘Albania Reads’ initiative to improve the country’s performance in reading.

 

As many people have transitioned to e-readers or the Kindle app on a phone, access for the 450 school aged children is very limited. Most households don't have a working computer, internet or cell phones for the children. So books in hand are crucial to swing the learning curve in a positive direction and inspire the next generation.

 

While Albania’s economy continues to grow, its total government expenditure is the lowest in Southeastern Europe with only 3% of its budget allocated to education and 3.7% to health. Our local teachers furnish everything for their classrooms including desks, chairs, computers, projectors and scholastic materials. The teacher's dedication to the youth is astounding, they provide so much for their classrooms and students.

 

Our fundraising goal is $6,000 this breaks down to:

Approximately 5,941 Books donated by the Int'l Book Project

Donated Book Shipment from US to Albania = $4627

Port fees, taxes and shipping in Albania = $100

New shelving, two rolling book carts and paint for the libraries = $1,273

 

We are actively looking for local businesses and community leaders to assist with fundraising but I hope my friends, family and neighbors back home can help support literacy and our rural community teachers.

 

How can you help? Donate today:

PayPal                       

 

VenMo @HomesteadAlbania

Our goal is to have the project fully funded by May 30th. Thanks in advance for your support!